"l'atelier de l'ange" service annexe à Angelfall Éditions propose des services à la carte :

- Correcteur-relecteur professionnel pour sublimer vos écrits ( romans, nouvelles, recueils divers, discours, scénarios, mémoires, rapports de stage, etc.)

- Atelier d'écriture pour développer votre style, libérer vos émotions et votre imagination à travers des thèmes différents
( groupes à partir de 6 personnes ) pour particuliers, associations, médiathèques, bibliothèques et organismes privés ou publics, collèges, lycées, écoles, etc.

- Service PAO: formée aux métiers de la Communication et du graphisme, je propose des réalisations de qualité
( couvertures, mise en page pour vos manuscrits, brochures, tous supports de communication) Création de sites internets avec boutique en ligne. Créations de Ebooks compatibles toutes liseuses et supports digitaux.

Le métier de Correcteur-relecteur :

La compétence d’un correcteur s’acquiert à force de travail et de recherches.
Quel que soit le niveau de la formation que vous avez décidé de suivre, le chemin sera long avant que vous obteniez ce qui fera la différence avec les autres : l’expérience ! Pas de demi-mesure dans ce domaine, vous serez soit « moyen » soit « très bon ».
Sans oublier qu’il faudra compter aussi avec tous ceux qui se déclarent « correcteurs » parce qu’ils sont « bons » en français et qu’ils estiment que c’est suffisant. À vous de faire connaitre et reconnaitre votre métier. Un correcteur professionnel DOIT toujours pouvoir justifier de sa formation.
Relire et corriger un texte comporte de multiples aspects, dont les principaux consistent à vérifier :
• les fautes de frappe, les orthographes défectueuses, les interversions de lettres, les inattentions ;
• la grammaire (accords, conjugaison…) ;
• la lisibilité et la compréhension du texte : syntaxe, choix du vocabulaire… dans le respect de la pensée de l’auteur en s’appuyant sur les règles en usage à l’Imprimerie Nationale ;
• la typographie : espaces, césures, ponctuation, casse…
Être « bon » en français n’est donc pas suffisant, car le rôle du relecteur va largement au-delà. Il intervient également sur le choix des polices et des corps de caractères, la mise en page (positionnement des titres, alignement, colonnes, justifications des paragraphes, interlignages), l’utilisation de l’italique, des majuscules (exemple : habiter dans l’Est ou dans l’est de la France), des abréviations, des symboles, des mots étrangers… Il veille aussi au respect des signes de ponctuation. Un texte qui en sera dépourvu sera le plus souvent inintelligible et fourmillera d’ambiguïtés.

tarifs sur devis au nombre de signes ou de page selon support.

contact : angelfall-editions@orange.fr 

Quelques réalisations

https://www.chateaudelabouchatte.com/

site internet, logo créés par nos soins.

Angelfall éditions

Magasin

Réseaux sociaux

Soyez les premiers informés

Quinssaines-France

 

angelfall-editions@orange.fr

© 2019 Angelfall éditions. Créé avec Wix.com

Notre newsletter